Comment ça marche ?Dysfonctionnements de la Justice

« Ensemble pour une moralisation de la vie de l'ordre judiciaire »

L’accès et l'usage des services de DysJ sont gratuits.

DysJ est un site à usage communautaire et social en vu de moraliser la Justice.

DysJ vous permet de présenter des dysfonctionnements de la Justice et des propositions en vu de la moraliser.

DysJ vous permet d'échanger avec des justiciables et des profesionnels en toute sécurité .

DysJ met à votre disposition des moyens de communication sociaux, Facebook et Twitter.

DysJ est développé par Hugues Joubert du Cellier.

Confidentialité & inscription

Lors de l'inscription, vous indiquerez un nom d'utilisateur, votre email et un mot de passe. Le nom d'utilisateur sera utilisé dans la messagerie privée et lors de la connexion,  votre mot de passe crypté dans la base de données sera utilisé lors de la connexion et votre email sera utilisé pour vous indiquer la réception d'un nouveau message dans votre messagerie privée ou regénérer votre mot de passe si vous l'avez oublié.

Une fois inscrit vous aurez accès à toutes les fonctionnalités, vous pourrez enregistrer des dysfonctionnements, des propositions, accéder à la messagerie privée, marquer des éléments pour les suivres...

Dysfonctionnements & Propositions

Lors de la déclaration d'un dysfonctionnement ou d'une proposition, certains données sont publiques, d'autres privées. Le propriétaire à la demande d'un utilisateur connecté pourra autoriser ou refuser l'accès à ses données privées au demandeur. Nous vous conseillons avant de donner l'accès à vos données privées d'échanger au moins une fois par téléphone, par email ou avec la messagerie privée avec le demandeur.

La partie publique peut être lue par tout le monde, soyez particulièrement prudent dans le descriptif public n'indiquez pas le nom d'une personne, ni de quoi permettre d'identifier spécifiquement une personne, mais un service. Une plainte pour diffamation ou dénonciation calomnieuse peut vite arriver. Bien que la diffamation peut être réfutée si les propos apportés sont véridiques. Gardez bien à l'esprit que la partie privée de vos dysfonctionnements ou propositions relèvent de la communication privée entre deux personnes et est de ce fait protégée.  

Messagerie privée

Avant de donner accès à vos données privées d'un de vos dysfonctionnements ou propositions, vous recevrez un message privé du demandeur. À vous d'échanger avec lui en vu de lui donner ou de lui refuser l'accès en lecture.

Ce service de messagerie privée permet d'échanger en ne faisant connaitre que votre nom d'utilisateur à votre correspondant, ceci afin de préserver au maximum votre identité. 

Textes de référence

Les textes de références sont des bribes d'article de loi ou de jurisprudence. Lorsque vous êtes connecté vous pouvez créer et modifier vos textes de référence. Les auteurs de dysfonctionnement ou de proposition et les utilisateurs qui ont le droit d'accès privé peuvent y attacher des textes de références. 

L'objectif est de préparer efficacement vos plaintes en les etayant de fondements juridiques.